Skip to content

A propos

Mon parcours

Je fais mon entrée sur la Terre avec une enfance simple et agréable, où je ne manque de rien.  Mes parents font de mieux pour que ma soeur et moi ayons ce dont nous avons besoin, avec amour. Afin que nous puissions au mieux nous développer. Merci à chacun de mes parents et membres de ma famille pour cela !


     Je réalise mes études secondaires dans une école artistique, où j’exprime qui je suis grâce à l’ouverture d’esprit de l’école : l’art, le système de parrainage, un code vestimentaire large et une belle cohabitation de “multi-styles” de jeunes en développement.
Je touche pour la première fois au milieu social, par le biais d’un projet d’animation de personnes handicapées, durant deux années. Ce qui me fait choisir les études d’assistante sociale.

 

     Lors de ces études, je jongle entre sorties, dépression et doublement de ma deuxième et troisième années.
Suite à un séjour à l’hôpital, je remonte une première fois  la pente de ce « trou noir ». Et je réussis mes études.

WHAT I DO?

Je travaille ensuite auprès des personnes polyhandicapées puis des jeunes placés par le juge.
Mais je passe à nouveau par une dépression et un séjour à l’hôpital. S’en suit un suivi psychologique par rapport à mes rêves durant trois ans. Ce suivit est ponctué et se transforme par la suite de rendez-vous auprès de praticiens en reiki, numérologie, soin aurique, cérémonies chamaniques, stage au cœur de la féminité…  qui m’ont tous fait faire de grands pas vers Moi-M’Aime, me retrouvant davantage vers mon être profond. 

     Je reprends une formation en esthétique en 14 mois, afin de retrouver un rythme sans la pression d’un emploi, et ajouter un aspect en plus à mes compétences, afin de pouvoir allier social et bien-être.

Inconsciemment ce projet prend forme.
Je travaille dans deux salons bien différents, où je ne m’y retrouve pas spécialement : sourires forcés, pression de vente, interruptions des soins pour servir d’autres clients…
Je décide de ré-expérimenter le social dans une école de devoir en création.
Toutes ces expériences professionnelles m’apprennent énormément de choses d’un point de vue relationnel et personnel:  ce que je souhaite et ne veux pas dans mon quotidien ainsi que les valeurs nécessaires à mon épanouissement. Merci à chacun.e pour cela !

 

     En septembre 2017 je démarre ma formation en coaching énergétique. Une expérience libératrice, thérapeutique, formative, d’écoute et d’amour qui me permet d’aller encore une fois vers Moi-M’aime. J’y nettoye mes croyances, mes liens, mes pensées afin de choisir ma voie et non celle inculquée par autrui. Je modifie mes comportements pour que ma vie me ressemble. J’apprends à écouter mon corps et mes émotions.
Durant cette année, je fais l’expérience de la maternité non choisie consciemment. Je décide alors que ce n’est pas encore le moment pour moi d’être maman. J’apprends énormément pendant ces moments de remise en question profonde, ponctués d’amour et de rituels.

Depuis mes 15 ans, je vis la plupart du temps en relation de couple, parsemé de quelques mois de célibat et d’expérimentations festives. Actuellement j’apprends à faire face au vide intérieur que je fuis depuis tant d’années afin d’être complète avec Moi-M’aime et pouvoir m’ouvrir à une relation d’un autre genre: ne plus choisir quelqu’un qui comble faussement ce vide, apprendre à (m’)aimer inconditionnellement et sans attente…

Anicca
 

     Et voilà que toutes ces péripéties m’amènent à être celle que je suis aujourd’hui. Je suis prête à me réaliser professionnellement avec les valeurs qui me sont chères et les compétences acquises de par mes formations et mes expériences de vie, en perpétuelle évolution.


     Je vous propose à partir de cet été 2018 des soins esthétiques visant le bien-être du corps pour que votre âme s’y épanouisse. Ainsi que le coaching énergétique pour prendre soins de vos émotions, vos pensées, et nettoyer les croyances, les douleurs et les liens qui sont devenus des obstacles à votre être profond.

     Et vous réaliser, le sourire aux lèvres, épanoui.e dans Votre Peau d’Ame <3 !

Ecoute, Authenticité, Bienveillance, Joie, Confiance, Respect, Déontologie.

AMOUR PAIX LUMIERE

     Merci à ma Maman et mon Papa de s’être rencontrés, aimés et de cet amour m’avoir créée, accueillie et soutenue. Merci d’en avoir fait autant pour ma Sœur. Merci à Jules. Merci à chacun de mes ancêtres.

Merci  à chaque membre de ma famille (mes 4 grands-parents, mes tantes et tontons et mes 5 cousins (dont mon filleul) ainsi que la famille élargie.

Merci à tous ceux à venir.

     Merci à « Masoeur » Clara et Oskar, d’être tels qu’ils sont, le cœur ouvert, toujours présents, quelle que soit la distance.

    Merci lovely à Sudipta.

    Merci à mes Amis d’avoir fait ou de faire partie de mon chemin de Vie : Anne-Pa, Sophie, Flo, Marie, Nath, Marie et Claire, Laure, Lal, Claire, Vir, Sandrine, Fanny, Fanny, Alice, Géra, et leur conjoint.e et enfants. Et tous les autres proches et moins proches : anciens, actuels et à venir… MERCI !

     Merci à toutes les personnes rencontrées en formation et en groupe thérapeutique <3. Merci Spécial aux Morning Star, Namodo’s Angels et Nathy. Merci à toutes les personnes rencontrées, croisées, cotoyées dans ma vie.
Merci à tous ceux et celles à venir !

     Merci à mes anciens compagnons de vie avec qui j’ai pu expérimenter la vie à 2, un peu, beaucoup ou passionnément. A tout ce qu’on s’est offert, appris, partagé aussi bien dans la joie que dans la tristesse, la peur ou la colère. Chaque évènement m’a permis d’être là où j’en suis alors MERCI !

     Merci aux Soeurcières et aux Hommes Guérisseurs : Andora, Nadia, Virginie, Julie, Aurélie, Fanny, Sarah, Johan, Gérald, Steeve, José qui m’ont ouvert le chemin du Féminin/Masculin Sacré, du Chamanisme, de la Connexion aux 4 éléments et aux 4 directions…

 

     Merci à Marylène pour les soins auriques, merci à Inès pour cette écoute, présence, disponibilité, patience et apprentissage sur moi-même grâce aux rêves. Merci à toutes les autres personnes qui m’ont accompagnée vers ma lumière : Christian, Isabelle, Catherine, Gil, Martine, France …Et ceux dont le prénom m’échappe : numérologue, coach, homéopathe, ostéopathe, maitre reiki, docteur, psychologue, psychiatre….

 

     Merci aussi à toutes les personnes qui m’inspirent sur les réseaux sociaux pour transmettre leurs messages : Jean Laval, Et tout le Monde S’en Fou, François Breton…

Et merci à toutes celle qui passent par les livres, film, les paroles, la musique, l’art…(la liste est trop longue, je documenterai une page avec ce qui me nourrit).

Merci à Tous les Etres Vivants en tout temps  et en toutes dimensions, Merci !